Ober- & Untere-Recardets

Schwarzsee (FR)

(0 commentaires)

La région autour du lac Noir est connue pour son caractère authentique et sa nature sauvage. Les alpages entretiennent une tradition vivace autour d’une table aux spécialités locales. Vous y découvrirez des paysages magnifiques et parfois des marmottes, des chamois ou encore un aigle royal tournoyant dans le ciel.

Accès

Cliquez ici pour préparer votre itinéraire dans Google Map.

Parking juste avant le camping. Vous pouvez vous parquer également n'importe où dans le village et longer le lac jusqu'au départ de la ballade.

La rando

Juste après le pont, prendre la route de montagne direction Ricardets, Balisa. Montez cette route jusqu'au point 1217 où vous pouvez couper à travers champs pour rejoindre la buvette de Untere Recardets. Continuer la route sur la droite, direction La Balisa. Juste avant la Balisa, monter le chemin pédestre qui passe par dessus la colline en direction de Ober Recardets (buvette). Redescendre par la route de montagne jusque vers la buvette de Untere Recardets, puis continuer la descente pratiquement jusqu'en bas et prenez le sentier qui mène à la cascade (5 min): la fraicheur de la cascade fera du bien après la randonnée! Retour ensuite au parking.

Le resto

Attention! Les informations relatives au restaurant sont indicatives. Nous vous conseillons vivement de prendre contact par e-mail ou par téléphone afin de vérifier les horaires d'ouverture ou pour faire une réservation.
Spécialités Les deux buvettes ont les mêmes spécialités: assiette de fromages, saucisses de porc, rösti.
Horaires Tous les jour de fin juin à fin septembre.
Contact Alp Untere Recardets
1716 Schwarzsee
Téléphone: +41 79 258 19 02 / +41 79 625 11 85

Météo

aujourd'hui