La Patta - la Balisa

Schwarzsee (FR)

(0 commentaires)

La région autour du lac Noir est connue pour son caractère authentique et sa nature sauvage. Les alpages entretiennent une tradition vivace autour d’une table aux spécialités locales. Vous y découvrirez des paysages magnifiques et parfois des marmottes, des chamois ou encore un aigle royal tournoyant dans le ciel.

Accès

Cliquez ici pour préparer votre itinéraire dans Google Map.

Parking juste avant le camping. Vous pouvez vous parquer également n'importe où dans le village et longer le lac jusqu'au départ de la balade.

La rando

Depuis le parking, prendre le chemin pédestre 20 m. à droite de l'ancien téléski (route privée, mais chemin pédestre). Montez jusqu'au point 1487 et prendre à gauche pour longer la crête jusqu'au sommet du Patta. Continuez le chemin le long de la crête jusqu'à La Magnena; c'est un alpage avec une ancienne scierie. De là, descendez jusqu'à l'alpage de La Balisa (première buvette). La rentrée se fait par la route de montagne en passant par la deuxième buvette de l'Untere Recardets. En rentrant, juste avant le parking, prenez le chemin qui va à la cascade; l'air frais de celle-ci sera un plaisir après la randonnée.

Le resto

Attention! Les informations relatives au restaurant sont indicatives. Nous vous conseillons vivement de prendre contact par e-mail ou par téléphone afin de vérifier les horaires d'ouverture ou pour faire une réservation.
Spécialités Assiette de fromages fabriqués sur place, croûte au fromage, soupe du jour, saucisse de porc. Meringues avec crème.
Horaires Tous les jours de juin à septembre
Contact Alp Balisa
Famille Aegerter - Chervet
1716 Schwarzsee
Téléphone: 026 412 12 95
Email : sueaegerter@gmail.com

Météo

aujourd'hui