Kaiseregg

Schwarzsee (FR)

(0 commentaires)

Perché à 2185 m d’altitude et visible à des kilomètres à la ronde, le Kaiseregg est la montagne la plus haute du Lac Noir. Une vue panoramique au sud allant de l'Aletschhorn au Mont-Blanc, en passant par le Cervin et les Diablerets, et côté nord on distingue toute la chaîne du Jura, la plaine et le lac de Neuchâtel.

Accès

Cliquez sur l'icône "Départ". Dans Google map, cliquez sur "Itinéraires" et indiquer votre position. Le trajet le plus court jusqu'au départ de la rando vous est indiqué ! Attention, la première partie se fait en télésiège. Parking juste devant le départ du télésiège, dans le village de Schwarzsee.

La rando

Prenez un aller-retour pour le Riggisalp avec le télésiège. Arrivé au sommet, prenez la route de montagne qui vous amène à la première buvette Riggisalp au point 1478. Traversez le champ (le chemin est mal indiqué) pour arriver à un petit lac charmant au point 1460. Continuez le chemin pédestre jusqu'au col de Salzmatt, où vous trouverez la deuxième buvette. De là, soit vous avez le courage de monter au Kaiseregg (compter 1h30 de montée et 1h de descente) d'où la vue est tout simplement splendide, soit vous passez devant la buvette et vous montez au sommet du Hohmattli. Après cela, vous pouvez repasser à la buvette de Salzmatt pour manger quelque chose avant de redescendre sur troisième buvette de Riggisalp au point 1432, et continuer jusqu'au départ du télésiège, où vous y trouverez le restaurant de Riggisalp !

Le resto

Spécialités Assiette de fromage, saucisse de porc.
Horaires Tous les jours de début juin à fin septembre.
Contact Aeby-Brügger Robert
Alp Salzmatt
1716 Schwarzsee
Tél. +41 26 412 15 88

Météo

aujourd'hui

26 septembre

Eclaircies

  13°

demain

27 septembre

Eclaircies

  15°

jeudi

28 septembre

Eclaircies

  16°

vendredi

29 septembre

Eclaircies

  17°

Carte

Profile


Commentaires

(1 vote)

Aucune réservation de table ne peut être fait sur ce site. Veuillez contacter le restaurant directement.

Cette RandoResto a été ajoutée le 25 août 2016