Refuge de Mayen

Leysin (VD)

(1 commentaire)

C'est une magnifique balade sur un sentier alpestre dans un décor de roche calcaire. Nous pouvons admirer une belle vue sur Leysin et les Dents-du-Midi.

Accès

Depuis Le Sepey, prendre la route du col des Mosses. Dans le deuxième virage en épingle, prendre la petite route de campagne à gauche (Pierre du Moëllé). Au lieu dit Solepra, prendre à droite direction Restaurant des Fers. Suivre cette direction jusqu'au parking du restaurant des Fers.
Depuis le départ de la télécabine à Leysin, prendre la direction sud-ouest sur Les Esserts vers Route de Crettaz. Puis légèrement à gauche sur Av. de la Reine Fabiola. A la fin de cette rue, prendre à gauche. A Solepa, prendre à gauche direction Les Fers.
En hiver, la buvette est sur le domaine skiable de Leysin.

La rando

Un panneau indicateur de marche pédestre situé à l'Est du chalet des Fers indique la direction à suivre. Suivre le chemin selon la carte. Attention, il y a un passage assez abrupte (Combe de Bar) qui est balisé avec des chaines.

Le resto

Spécialités Carte helvético-belge : fondue nature et aux herbes des Ormonts, tâquée (mets inspiré du boulet liégeois), gaufre de Bruxelles, bières spéciales belges,...
Horaires Tous les jours en saison de 9h30 à 17h. En soirée sur demande.
Contact Famille Chablaix
tlé. +41 76 358 39 59 (Sébastien), +41 79 261 82 73 (Blaise)
e-mail: refugedemayen@gmail.com
www.facebook.com/refugedemayen/

Météo

aujourd'hui

19 novembre

Neige faible

-4°  

demain

20 novembre

Ensoleillé

-3°  

mardi

21 novembre

Stratus se dissipant

-3°  

mercredi

22 novembre

Ensoleillé

-1°  

Carte

Profile


Commentaires

(5 votes)

Aucune réservation de table ne peut être fait sur ce site. Veuillez contacter le restaurant directement.

Katia et Sandrine

October 2015

Superbe balade, même par temps automnal! La montée jusqu'aux Fers s'est faite dans la brume, pour ensuite laisser place à un magnifique panorama tout au long de la balade! Il y a également possibilité de faire une boucle en redescendant par la piste VTT (presque) parallèle au télésiège qui mène aux Fers, cela nous a évité de repasser par les chaînes, passage relativement délicat en cas de neige! Merci pour cette suggestions de balade facile et splendide!

Cette RandoResto a été ajoutée le 20 août 2012, dernière mise à jour le 15 mai 2015