La Châ

Les Pléiades, Blonay (VD)

(1 commentaire)

En été, la visite du haut marais des Tenasses est incontournable. Vous y retrouverez toutes les plantes caractéristiques des tourbières, notamment des plantes carnivores. La ballade continue en longeant la crête des Conversions, d'où l'on jouit d'une splendide vue sur la pleine, le Jura et le lac Léman; et même les Tours d'Aï.
Cette RandoResto est aussi disponible en hiver

Accès

Cliquez ici pour préparer votre itinéraire dans Google Map.

Sortie de l'autoroute à Vevey. Prendre direction Blonay, puis Les Pléiades. Sur la route de Lally, avant d'arriver aux Pléiades, se parquer à droite sur le grand parking (départ des pistes de skis).

La rando

Longer le sentier de la plaine jusqu'au marais. Par respect pour ce précieux biotope, rester sur le sentier baliser en bois. Après 400m, prendre à droite et suivre jusqu’au promontoire où l'on a une vue sur les plantes carnivores. Prendre à droite et rejoindre la route. Prendre le sentier balisé raquette n°12 sur 200m, puis aller à gauche (direction inverse de l'Ermitage). Traverser la route, les bois et rejoindre la plaine. Prendre la route jusqu'à la maison de Prantin. Là, monter à gauche et rejoindre la route. Monter la route qui suis la crête jusqu'au restaurant de la Châ (environ 1h10 depuis le départ). Après une pause, il reste 30 min pour retourner au parking: continuer cette route jusqu'au somment du télécabine. Descendre à travers champs en passant à côté de la magnifique vielle bâtisse de la Châ. Continuer jusqu'au départ du télésiège et rependre le chemin jusqu'au parking.

Le resto

Attention! Les informations relatives au restaurant sont indicatives. Nous vous conseillons vivement de prendre contact par e-mail ou par téléphone afin de vérifier les horaires d'ouverture ou pour faire une réservation.
Spécialités Table gourmande à découvrir
Horaires Ouvert du jeudi au dimanche de 10h00 à 16h30.
Contact Régis et Sarah Rath
Restaurant la Châ
1806 Saint-Légier
Téléphone: 021 943 14 76
Email : info@la-cha.ch
Site web : www.la-cha.ch

Météo

aujourd'hui

23 avril

Profile

Commentaires

(12 votes)

Aucune réservation de table ne peut être fait sur ce site. Veuillez contacter le restaurant directement.

Hans et Klara

September 2017

C'est chaque fois un nouveau plaisir de goûter à la merveilleuse cuisine de Régis Rath. Nous recommandons particulièrement les röstis, les champignons cueillis par le patron, les excellentes viandes, le gibier en saison, les sorbets maison à la framboise et arrosée d'eau de vie de framboise sauvage d'Alsace, la glace à la vanille de la Réunion maison, mais, en fait, tout est bon et servi dans la bonne humeur. Une adresse précieuse !

Cette RandoResto a été ajoutée le 4 novembre 2012, dernière mise à jour le 15 mai 2015