Aiguilles de Baulmes

Baulmes (VD)

(3 commentaires)

Vue incroyable sur le lac Léman et le lac de Neuchâtel. Par temps clair vue sur les Alpes du Mont Blanc aux Alpes bernoises ainsi que la Dent de Vaulion Suchet et Jura français, sans compter quelques spécimens intéressants de fourmilière du Jura.

Accès

Cliquez ici pour préparer votre itinéraire dans Google Map.

Autoroute direction Vallorbe, sortie Orbe direction Baulmes. A Baulmes suivre Col de l'Aiguillon. Arrivés sur un plateau avant le col se parquer le long de la route à votre convenance.

La rando

Marcher sur la route jusqu'au Col de l'Aiguillon. Prendre à droite un petit raidillon goudronné puis a droite un sentier. Au milieu du parking rejoindre une route carrossable pendant 10-15 minutes et prendre à droite un sentier étroit direction Aiguilles de Baulmes sommet. Il faut compter environ une heure depuis la voiture jusqu'au sommet. Suivre la crête jusqu'à Mont de Baulmes, le chemin est balisé et il faut compter 1 heure.
Arrêt à la buvette au Mont de Baulmes.
Retour sur nos pas avec petit détour au belvédère la table ronde avec point de vue et table d'orientation. Puis descente direction Grangeneuve premier passage dessous les falaises sentier escarpé (! Aux enfants leur tenir la main ou les encorder) pendant 15 minutes environ puis sentier dans la forêt après la première ferme. Ne pas suivre la route mais couper à travers les champs suivre balisage randonnée pédestre et retour par la route à la voiture après 3h - 3h 1/2.

Le resto

Attention! Les informations relatives au restaurant sont indicatives. Nous vous conseillons vivement de prendre contact par e-mail ou par téléphone afin de vérifier les horaires d'ouverture ou pour faire une réservation.
Spécialités Beignets au fromage, fondue, assiettes froides
Horaires Du Lundi au Dimanche: 10:00 – 23:00.
Fermeture saisonnière du 10 octobre 2021 au 25 avril 2022
Contact Restaurant Mont-de-Baulmes
Famille Besuchet
1450 Sainte-Croix
Téléphone: +41 (0)24 454 24 89
Site web : montdebaulmes.ch

Météo

aujourd'hui

20 avril

Profile

Commentaires

(14 votes)

Aucune réservation de table ne peut être fait sur ce site. Veuillez contacter le restaurant directement.

Holzer Hansueli

August 2018

Grüezi mitenand
Am mittwoch 8 8 2018 wid eine Gruppe bei euch essen. Reserviert hat E Roulez. Ich musste leider kurzfristig absagen. Gerne würde ich die Kosten des weines übernehmen. Ist das möglich mir auf mein pc zu belasten.? Ansonsten wird Eduard das zahlen. Besten Dank
Freundliche Grüsse
Hansueli Holzer

Raymond David

September 2017

La randonnée est vraiment très belle. Je vous rends attentif au fait que la carte que vous présentez ne correspond pas à votre descriptif. Si vous y allez avec des enfants, ne vous fiez pas à la carte et ne prenez pas les escaliers sur votre droite avant le virage. Continuez et prenez l'itinéraire pédestre balisé. Il ne correspond pas au parcours de la carte, trop dangereux pour une balade en famille, même avec des enfants qui ont l'habitude de randonner.

Olivier

May 2016

Superbe rando, juste le chemin de la montée au sommet qui est vraiment très raide et n'est pas facile à suivre. Il peut être plus aisé de rester sur le chemin tourisme pédestre et de faire le tour en passant par le lieu dit "Sur la tour".

PS: Les beignets au fromage sont vraiment délicieux !

Cette RandoResto a été ajoutée le 28 octobre 2012, dernière mise à jour le 15 mai 2015