Champoussin

Champoussin (VS)

(0 commentaires)

Champoussin jouit d'un magnifique panorama sur les Dents du Midi et les alpes vaudoises (Tour d'Aï, Pic Chaussy, Massif des Diablerets, Grand Muveran...). Cet itinéraire à travers la forêt propose des points de vue tantôt sur les Dents du Midi, tantôt sur le village de Champoussin.

Accès

Cliquez ici pour préparer votre itinéraire dans Google Map.

Parking sur la droite à l'entrée de Champoussin, au bas du premier téléski. Accès en transports publics.

La rando

Itinéraire raquettes Swissmobile n°401. Nous vous proposons de commencer la balade depuis le parking au bas du premier téléski à l’entrée de Champoussin et de suivre l'itinéraire dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour rejoindre le sentier raquette, il faut descendre quelque dizaine de mètres au fond du vallon. Suivrez le cours d’eau par la droite en continuant à flanc de coteau. A « Sur Crête », remonter ensuite par la droite le long d’un chemin quelque peu escarpé, jusqu’au couvert de Frâchette. Après le couvert, longer la crête par la droite jusqu’à un carrefour de différents itinéraires. Prendre celui qui redescend à droite en direction de la station de Champoussin en traversant un second pont en bois et la piste de ski. De là, vous remontez jusqu’à l’auberge « Chez Gaby », passez devant la « Ferme à Gaby » et redescendez entre la piste de ski de Sepaya et les chalets de Champoussin pour rejoindre votre point de départ.

Le resto

Attention! Les informations relatives au restaurant sont indicatives. Nous vous conseillons vivement de prendre contact par e-mail ou par téléphone afin de vérifier les horaires d'ouverture ou pour faire une réservation.
Spécialités Raclettes, fondues, croûtes, hamburgers, röstis, desserts... Plats cuisinés maison.
Horaires Ouvert de mi-décembre à avril tous les jours de 10h à 22h.
Contact Chez Gaby 1670
Route de Champoussin 67
1873 Val d'Illiez
Téléphone: +41 24 477 22 22
Email : contact@chezgaby1670.ch
Site web : www.chezgaby1670.ch

Météo

aujourd'hui