Maya, Sollier et Casba

ste-croix (VD)

(0 commentaires)

Dans les hauts de Saint-Croix se situent plusieurs buvettes et restaurants d'alpage qui font partie d'une balade gourmande. Tout en vous promenant dans un paysage typique jurassique, notre balade vous en fera découvrir trois d'entre eux: Le Mont de la Maya, Le Sollier et la Casba. A vous de choisir où vous avez envie de vous arrêter!

Accès

Cliquez ici pour préparer votre itinéraire dans Google Map.

Parking au col des Etroits.

La rando

Prendre la sentier de campagne qui monte à travers les pâturages en direction des Praires. Arrivé sur la route goudronnée, prenez à gauche sur une centaine de mètres pour ensuite prendre le sentier qui va dans la forêt en direction du Saut de l'eau. Continuer jusqu'à la Maya. De là, prendre la route goudronnée sur environ 200 m avant de monter le sentier en direction de Sollier. Depuis la buvette, prendre le sentier qui passe au dessus de la buvette au pied des falaises; suivre jusqu'à la Casba. Continuer ensuite le sentier jusqu'au Praises et redescendre sur le col des Etroits par le même sentier.

Le resto

Attention! Les informations relatives au restaurant sont indicatives. Nous vous conseillons vivement de prendre contact par e-mail ou par téléphone afin de vérifier les horaires d'ouverture ou pour faire une réservation.
Spécialités Chalet La Maya: voir la carte des spécialités sur le site.

Buvette du Sollier: Fondues, crôutes au fromage, meringues double crème.

La Casba: Malakoffs, tommes, salades.
Horaires Voir les sites Internets

La Casba
Té. 079 607 8792
Email: info@petite-casba.ch

Météo

aujourd'hui