Glacier du Trient

La Forclaz (VD)

(0 commentaires)

La fonte du glacier du Trient: une illustration de l’accélération du réchauffement climatique. Au départ de la balade, vous trouverez une photo du glacier prise en 1870 qui montre l'exploitation de la glace qui était exportée en ville et même jusqu'à Paris. A cette époque, le glacier se situait à la fin du bisse, au niveau de la buvette actuelle. En 2018, le bas du glacier se situe à environ 500 m plus haut en altitude.

Accès

Cliquez sur l'icône "Départ". Dans Google map, cliquez sur "Itinéraires" et indiquer votre position. Le trajet le plus court jusqu'au départ de la rando vous est indiqué ! Parking au col de la Forclaz VS.

La rando

La première partie est sans difficulté, il faut suivre le sentier didactique du bisse du Trient. A partir de la buvette, montez en direction de la Fenêtre de d'Arpettaz jusqu'à Vésevey où vous trouverez une petite maisonnette en pierre. Ce sentier parcours les bords de la moraine du glacier présent il y a 150 ans; et vous aurez une vue directe sur le glacier. Si vous êtes en forme, vous pouvez tirer jusqu'à la fenêtre d'Arpettaz (1,7 km et 600m de dénivelé en plus!). La balade est à faire de préférence le matin pour que le soleil illumine encore le glacier à votre arrivée.

Le resto

Spécialités Assiette valaisanne, croûte au fromage, tartes aux fruits maison
Horaires Ouvert tous les jours de juin à fin septembre.
Mai et Octobre: ouvert les week-ends.
Contact Mme Marlyse Maysonnave
Trient
+41 (0)79 635 96 44
mmaysonnave@yahoo.com
www.facebook.com/buvettetrient

Météo

aujourd'hui

3 juillet

Eclaircies

12°   20°

demain

4 juillet

Averses de pluie faible

12°   19°

mardi

5 juillet

Ensoleillé

10°   18°

mercredi

6 juillet

Ensoleillé

11°   19°

Carte

Profile


Commentaires

(1 vote)

Aucune réservation de table ne peut être fait sur ce site. Veuillez contacter le restaurant directement.

Cette RandoResto a été ajoutée le 15 octobre 2018