Hubel Rippa

Schwarzsee (FR)

(1 commentaire)

La légende dit que le lac est noir depuis qu'un géant s'y est lavé les pieds ! Cette balade vous fera faire le tour du lac avec ses alentours magnifiques avec une halte dans un vieux chalet d'alpage d'où nous avons une vue plongeante sur le lac.

Accès

Cliquez sur l'icône "Départ". Dans Google map, cliquez sur "Itinéraires" et indiquer votre position. Le trajet le plus court jusqu'au départ de la rando vous est indiqué !

La rando

Longez la rive droite du Lac Noir jusqu'au pont qui traverse la rivière Euschelsbach. Avant le pont, montez à gauche dans la forêt et suivre les panneaux "Hubel Rippa". Le retour se fait par la route de montagne qui descend vers le camping, puis par la rive gauche du lac.

Le resto

Spécialités Assiette de fromages, Jambon et salade de pommes de terre, saucisse de porc. Milkshake, meringues à la double crème, glaces faites maison.
Horaires Tous les jours de mi-mai à fin septembre.
Contact Hugo u. Therese Bapst
Tél. +41 79 301 45 33

Météo

aujourd'hui

20 octobre

Eclaircies

  15°

demain

21 octobre

Ciel voilé

  16°

dimanche

22 octobre

Pluie faible

 

lundi

23 octobre

Pluie faible

 

Carte

Profile


Commentaires

(1 vote)

Aucune réservation de table ne peut être fait sur ce site. Veuillez contacter le restaurant directement.

Dominique

August 2016

Cette buvette d'alpage est l'une des meilleures de la région. Les tenanciers sont là depuis 1980 et tiennent à proposer le meilleur de ce qu'ils peuvent faire dans une buvette. Les glaces sont faites maison et les meringues sont fabriquées par un ancien artisan-boulanger: un vrai délice. Thérèse se fera un plaisir de vous faire visiter sa vielle cuisine qui a garder tout son charme ancien.

Cette RandoResto a été ajoutée le 28 août 2016